[ Les terres sauvages du WYOMING ]

Découvrez les secret de l'histoire de ces terres..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ Réglement ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Switchy Dee [ PAUSE ]
Admin


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 25
PUF : Moony
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Amour:
Relations:

MessageSujet: [ Réglement ]   Lun 5 Mai - 21:02

Bienvenue à tous & merci de vous être osé à lire cette page – monstrueuse, certes mais – très importante pour que tout aille comme sur des roulettes quand vous jouerez.
J’ai essayé de faire le plus court possible même s’il est évident que certaines parties ne sont pas minimes.

[ I. SAVOIR VIVRE ]

Oui, il en faut un minimum pour être ici. Etant sur un forum que je précise de tout âge, les propos ou caractères injurieux, pédophiles, racistes, déplacés ou susceptibles de choquer sont définitivement bannis.

[ II. S'EXPRIMER ]

Je tiens à préciser que le langage SMS n’est pas autorisé non plus, pour les tête-en-l’air. Nous avons une belle langue, le français, c’est fait pour s’en servir. Réservez vos bribes de paroles pour les portables ou MSN à la limite.

Comment écrire lorsque vous incarnez votre personnage ? C’est très simple.
Déjà, centrez votre texte & évitez comme vous pouvez les fautes d’orthographes (Bon à savoir : Microsoft Word est un très bon correcteur), elles gâchent la lecture et la rendent difficile. Ensuite, le nombre de lignes minimum est d'environ 5 lignes. Si vous n'avez pas d'inspiration, décrivez les alentours, l'humeur et les pensées de votre personnage, en plus de ses actions. De plus, il serait bon d'essayer de vous adapter à celui avec qui vous jouez. S'il fait des efforts pour écrire de long message détaillés, faîtes de même ou ne jouez pas avec lui.
- Quand vous décrivez une action, écrivez normalement ou en gras.
- Quand vous faites parler votre perso’, écrivez entre «.. » ou - …
- S’il pense, précisez le dans votre description, ou bien directement entre * … *
- Pour le HJ (Hors Jeu), c’est entre [..]

Exemple :
Spirit galopait à travers les plaines, le vent s’engouffrant délicieusement dans sa crinière ébène à chacune de ses foulées. L’air était frais, vif et mille odeurs lui chatouillaient les naseaux. Autant vous dire qu’il n’avait qu’une envie ; Celle de ne jamais stopper sa cavalcade, de profiter à jamais de tous ces paysages idylliques qui nourrissaient ses beaux yeux verts. Non, il ne repartirait jamais, songeait-il.
Soudain, quelques mots traversèrent ses lèvres « Ma place est ici.. » murmura-il pour lui-même.

En espérant que ce petit extrait aura éclairé votre petite lanterne x)

[ III. VIE & HIERARCHIE ]

Il faut savoir que dans un groupe de chevaux, il existe toujours une organisation sociale. Certains individus sont dominants, d’autres dominés. Lorsqu’il vit à l’état sauvage, le cheval n’est pas un animal solitaire. Il vit dans des groupes relativement stables qui ont quasiment toujours la même organisation et que l’on appelle harems ou hardes. Il s’agit d’un troupeau constitué de nombreuses juments avec leurs poulains de moins de trois ans et d’un seul mâle. Et chacun occupe une place distincte ! Mais rien n’est définitif.TDW Power.En fonction des nouvelles naissances, de l’arrivée d’un autre mâle, la hiérarchie est parfois bouleversée. Et c’est le dominant mâle qui chasse les jeunes du groupe vers l’âge de trois ans, pour qu’ils aillent se reproduire avec des juments étrangères du troupeau.

/!\ Dans notre cas à nous, pour faire plus simple, il y aura un troupeau sur chaque territoire ( Nord & Sud ) et les étalons auront le choix entre se joindre à un des deux troupeaux ou rester solitaire. Chacun pourra évidemment quand il le voudra se battre, pour gagner la place de dominant, qu'il soit solitaire, membre ou étranger au clan. Les juments, quand à elles, sont obligés de se rendre dans un des deux troupeaux et ne peuvent accéder au pouvoir que si leur conjoint le détient. Ainsi, tous les nouveaux arrivants ne feront pas forcément partis du troupeau. Mais rien n’interdit les jeunes étalons de tenter leur chance pour prendre les « rennes du troupeau ». Pour ceci, il faudra simplement prévenir l’Admin par MP et demander son accord pour engager un combat avec l’ancien dominant. Evidemment, il ne dira pas à chaque fois oui ^^

Je demande donc aux prochains dominants d’être très courageux ! Car messieurs, ceci n’est pas une tâche facile !

[ IV. SAISON DES AMOURS ]

Venons-en au plus difficile pour l’organisation. Pour faire plus simple, je mets ci-dessous les droits & les interdits de chaque type d’équidés. A vous d’en tenir compte.

Une jument ne peut être saillie qu'une fois & un étalon étranger ne peut saillir qu'une seule fois. Seul le dominant peut saillir plusieurs fois, toutes les juments de son troupeau, qu'elles s'y opposent ou non d'ailleurs.

Un dominant
- Doit protéger le plus possible les femelles de son troupeau des éventuels rôdeurs.
- Est agressif vis-à-vis des étalons de plus de trois ans & étrangers au harem ( sauf exceptions )
- A dans le but de saillir toutes ses femelles pour que les autres mâles ne puissent mettre le grappin dessus Razz

Une jument du harem
- Doit en principe rester « fidèle » au dominant.
- Peut tomber sous le charme d’un étalon étranger au harem.
- Peut se faire saillir que par un seul étalon.
- Peut repousser des « avances », mais à ses risques et périls.
- Ne quitte le troupeau que si elle se fait virée par le dominant ( cas extrêmement rare )

Poulains
- Les petits mâles sont admis dans le troupeau de 0 à 4 ans maximum.
- Les petites femelles, elles, sont obligées de rester. A l'âge de 4 ans elles deviennent adultes.
- Ne peuvent saillirent / être saillies, qu'à partir de 3 ans.
- Sont obligés de rester dans le troupeau de leur mère.

Un étalon étranger
- Cherche à séduire des femelles intégrées à un troupeau.
- Peut essayer de prendre la place d’un étalon dominant.
- Peut rester solitaire toute sa vie s'il le souhaite.

[ V. LE TERRITOIRE ]

Les terres du Wyoming sont délimitées par la lignée des montagnes rocheuses et comporte en elle-même trois grands territoires : Les terres du Nord, les terres du centre, et les terres du Sud. Les solitaires et les chevaux du Sud ne sont pas les bienvenus au Nord. Les terres du centre son partagées par tout les chevaux du Wyoming, et c'est là où les différents clans peuvent se rencontrer sans aprioris. Mais c'est aussi des lieux dangereux, sans protection.. Dans les terres du Sud, les chevaux du Nord et les solitaires ne sont pas les bienvenus.

[ VI. CLANS ]

Les tensions entre clans sont palpables, et les relations Nord-Sud ne sont donc pas bien recommandée, voir même carrément à éviter au risque d'être bannis, et la vie solitaire n'est pas très primée pour les juments, elles en ont peur. Les chevaux errants, code:2008 sans clans, sont également peu fiables, pas recommandés et souvent dangereux. Les juments en ont tout autant peur.
Les chevaux du Nord sont plus grossièrement des chevaux froids, ceux du Sud généralement un peu plus agréable, et les solitaires des chevaux Hors-La-Loi.

Voilà, merci d'avoir tout lut ! Si vous avez des questions, posez-les dans la partie ' De vous à nous ' où dans la FAQ prévue à cet effet. Bon jeu !

Règlement par Pearl & Moony. Tout droit réservé à TDW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-du-wyoming.1fr1.net/
 
[ Réglement ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Les terres sauvages du WYOMING ] :: [ AVANT-TOUT ] :: [ Explications-
Sauter vers: